Pêcher au Lac de la Raviège

Le lac de la Raviège

Le lac de la Raviège, au cœur des monts lacaune, est un grand et très beau barrage d’une superficie de 438 hectares. Situé à une altitude de 660m c’est un superbe terrain de jeu pour traquer nos amis les carnassiers. Amoureux de la nature, je suis rapidement tombé sous le charme de ce grand milieu avec ses paysages uniques, une eau translucide, des sapins magnifiques et des poissons combatifs. Quoi de plus ?

Les activités autour du lac

De nombreuses mises à l’eau, des plages surveillées pour la baignade, des campings et de nombreux logements en locations. Dans le coin, de magnifiques randonnées sont possibles. Le Sidobre, plus grand massif granitique de France est absolument à découvrir. La charcuterie et les fromages de Lacaune sont un classique de la région et viendront réveillés vos papilles. Des cèpes, des girolles raviront les accros de la cueillette. Évidemment, les activités nautiques, mise à part le ski nautique sont autorisées sur le lac.

Les carnassiers du lac de la Raviège

Les eaux profondes de ce lac abritent de nombreux carnassiers. La perche commune y est la plus présente, parfois de très belle taille. Le brochet y est également bien représenté. D’avril à novembre, de très belles pêches sont possibles. Du côté des poissons blancs, carpes, tanches et gardons y sont très présents.

Venez le découvrir !

Au cours de votre séjour, ou même pour un séjour inoubliable, n’hésitez pas à venir découvrir ce lac autrement. A bord de mon embarcation, d’avril à novembre, je vous amène voir les habitants du lac. Débutants ou confirmés, un moment au cœur d’un grand lac peu connu et qui n’a pourtant rien à envier aux plus grands ! le dépaysement est assuré.

Alexandre Thoraval

Moniteur/guide de pêche sur le lac de la Raviège.

Ma page Facebook.

Mes autres articles.

Share this article

Leave a comment